-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Hieronymus-Station (Jicebe)

+2
Z7300
Jicebe
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par Jicebe Lun 4 Fév - 23:44

Hieronymus-Station...


  • C'est le nom d'un module T-TRAK triple en construction...
  • C'est le nom d'un réseau T-TRAK complet en construction...
  • C'est le nom d'un ensemble de modules T-TRAK qui pourront aussi s'insérer dans un grand réseau T-TRAK.


Pour le moment, le tout n'existe qu'en "kit perso", à savoir que j'ai réalisé tous les petits morceaux sur un module d'essai en carton-plume, mais j'ai plusieurs solutions pour tout disposer, et je me déciderai dès que j'aurai apprivoisé ma nouvelle imprimante 3D pour réaliser certains accessoires.

Certains connaissent déjà, car j'en ai parlé un peu ailleurs.
Avant de parler de l'état actuel de ce projet, petit retour en arrière pour les nouveaux "spectateurs" :

J'ai découvert un jour une région peu connue, mais qui me plaisait bien.
Je me suis alors plongé dans des recherches documentaires (bibliothèques municipales, archives de divers journaux, vieilles cartes postales, aide des syndicats d'initiatives locaux,...) et j'en ai reconstruit toute l'histoire, du début du XIX siècle à nos jours, que j'ai ensuite publiée sur internet (http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/Hieronymus_Station/Historique_lieu_Reel/Historique.php)

Bien sûr, reproduire toute une région, de plusieurs dizaines de kilomètres de long, avec des dénivelés de près de mille mètres, est tâche impossible.

Mon ensemble se limitera donc à la partie centrale, le pivot de la vie économique locale.
Et l'époque, ce sera époque actuelle.

Le résultat étant ainsi... scratch  hummm...  :oops: atypique... pour bien se mettre dans l'ambiance, il convient de lire d'abord en entier le document http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/Hieronymus_Station/Historique_lieu_Reel/Historique.php

Bonne lecture et à bientôt.
Jicebe
Jicebe

Région ou département : Paris
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 77
Messages : 34

http://jcbecker.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par Jicebe Mer 6 Fév - 19:27

Quizzz !
Pour ceux qui ont lu l'historique en entier, et à qui je n'ai pas déjà donné la réponse en d'autres lieux :

Le nom "Hieronymus-Station" n'a pas été choisi au hasard, mais correspond à quelque-chose de bien précis.
Voyez-vous quoi ?
Jicebe
Jicebe

Région ou département : Paris
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 77
Messages : 34

http://jcbecker.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par Z7300 Mer 6 Fév - 19:38

non, je ne le dirai pas... pfff, trop facile !!! (enfin, je crois avoir la réponse...)
Z7300
Z7300

Région ou département : Bretagne, Finistère, Lannilis
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 45
Messages : 543

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par yoda69 Mer 6 Fév - 19:41

Peux pas jouer... Sad
yoda69
yoda69

Région ou département : Corrèze profonde
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 54
Messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par English Mer 6 Fév - 20:01

moi non plus......
English
English

Région ou département : st jean d'angély 17400
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 70
Messages : 545

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par Jicebe Mer 6 Fév - 22:45

Z7300 a écrit:non, je ne le dirai pas... pfff, trop facile !!!  (enfin, je crois avoir la réponse...)

« Votre sérénité, pouvez-vous me dire quel est la réponse à ce Quizzz ? »
« Oui » répond Z7300, le Sâr.

« Vous pouvez le dire ? »
« Oui ! »


«« Vous pouvez le dire ??? »
Oui !!! »

« Il peut le dire ! Bravo ! Il est vraiment sensationnel ! ».



Bravo et félicitations à Z7300 !!!
Jicebe
Jicebe

Région ou département : Paris
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 77
Messages : 34

http://jcbecker.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par Z7300 Jeu 7 Fév - 7:08

https://youtu.be/jKjtaInQUb8

Je peux dire mieux !
Z7300, ou Jérôme pour les intimes;... mon (pré)nom est sacré !!!
Bon après, je ne sais pas plus... Ah si, ton réseau est donc le mien lol!
Z7300
Z7300

Région ou département : Bretagne, Finistère, Lannilis
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 45
Messages : 543

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par Jicebe Jeu 7 Fév - 7:57

Z7300 a écrit: Ah si, ton réseau est donc le mien lol!
Pas de problème.
Tu peux passer à l'accueil du réseau pour la paperasserie réglant ce transfert ?
Jicebe
Jicebe

Région ou département : Paris
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 77
Messages : 34

http://jcbecker.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par Z7300 Jeu 7 Fév - 9:18

excellent !
Z7300
Z7300

Région ou département : Bretagne, Finistère, Lannilis
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 45
Messages : 543

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par Jicebe Sam 9 Fév - 0:47

La genèse du réseau.

Un matin, après avoir fait les courses pour Marie, en attendant un tram qui n'en finissait pas d'arriver, j'ai vu par hasard une figurine dans une vitrine sur le trottoir d'en face.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette figurine représentait l'une des créatures imaginée et peinte par un peintre dont j'aime beaucoup les tableaux, un certain monsieur Bosch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce peintre, né à "Aachen" (peut se prononcer "Aix-la-Chapelle") s'est établi dans la ville de "s-Hertogenbosch", nom qu'on peut raccourcir en "Den Bosch", et prononcer "Bois-le-Duc".
Quand au prénom de ce peintre, j'en connais au moins cinq façons de l'écrire, suivant qu'on parle en latin, allemand, néerlandais, anglais ou français :
"Hieronymus" avec ou sans le "Y", et avec ou sans un "J" devant, ou en remplaçant le tout par "Jérome".
J'ai choisi, arbitrairement, l'orthographe "Hieronymus BOSCH", que  Michael Connelly a choisi pour nommer son héros, l'inspecteur Hieronymus BOSCH dit Harry Bosch ...
Hieronymus BOSCH, mort un an après "Marignant-1515", était contemporain d'autres peintres célèbres, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Raphaël,...mais ava.it un style très différent qui a marqué beaucoup d'autres peintres par la suite, et est un peu considéré comme le créature du futur mouvement surréaliste.


Dans le tram, l'idée me vint que que cette figurine ferait bien dans une de mes vitrines

Je suis retourné au magasin, et évidemment, la figurine avait disparue, vendue.
Mais la gérante de la boutique m'a dit qu'on pouvait la commander, avec néanmoins un  certain délai, ce que je fis.
Et je suis reparti avec en plus deux autres figurines représentant des créatures du même peintre.


Trois figurines ? Je commence à penser m'en servir pour décorer un module T-Trak simple.
J'avais même déjà un nom pour ce module, avant de savoir ce que j'allais faire réellement :  "Hieronymus-Station"

Je suis retourné plusieurs fois à cette boutique, et à chaque fois, de nouvelles figurines apparaissaient en vitrine, et venaient aussitôt compléter ma collection...
Et le projet T-Trak a grossi, grossi, grossi, est devenu un moment un module double.
C'est maintenant un futur module T-Trak droit triple (93,0 cm de long en tout, dont entre 92,6 et 92,8 cm de menuiserie, suivant mon habilité.) avec des animations liées au passage des rames dans le sens Gauche/droite.
Depuis, je réfléchi à essayer de tasser mes onze figurines dans ce module, en les complétant, pour gérer l'animation, de deux Arduino Méga avec carte son, de fumigènes, de plusieurs servomoteurs et de 66 diodes RVB, dont chaque couleur primaire sera commandable indépendamment par les Arduinos, (ce qui ne fait guère que 198 pattes à brancher sur les Arduinos à travers, en théorie, 198 résistances de protection...)
Ah, j'ai prévu aussi de placer sur ce module un peu de voie métrique, un peu de voie "trois rails", un peu de voie Decauville et même ... heu...  pale une navette H0...
J'ai prévu aussi de placer un détecteur de locomotive chaude sur chacune des deux voies principales

Les créatures, si possible, seront dans la même posture que dans les tableaux.

La liste, provisoirement complète, est disponible page http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/Hieronymus_Station/Figurines/Figurines.php,
et les tableaux qui les contiennent page http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/Hieronymus_Station/Tableaux/Tableaux.php

A suivre...
Jicebe
Jicebe

Région ou département : Paris
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 77
Messages : 34

http://jcbecker.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par Jicebe Dim 10 Fév - 0:05

Les créatures, si possible, seront dans la même posture que dans les tableaux.

La liste, provisoirement complète, est disponible page http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/Hieronymus_Station/Figurines/Figurines.php,
et les tableaux qui les contiennent page http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/Hieronymus_Station/Tableaux/Tableaux.php
A suivre...

En fait, le module principal se veut comme une sorte d'hommage au peintre et à son œuvre, réalisée en des temps difficiles (une recherche avec n'importe quel navigateur, avec "Hieronymus Bosch" comme mots clés, vous donnera de la lecture pour au moins une bonne semaine)

Le module se présente un peu comme un parc d'attractions, comme le Parc Astérix, Disneyland Paris, ou mieux, la partie "grands fauves" de Thoiry, car il est formellement interdit de descendre des trainas et de se promener à pieds !

J’essaie donc de placer chaque créature dans la même position que dans les tableaux, et, si possible, de l'animer d'une façon logique au passage des trains circulant dans le sens (W-E)
La position des trains sera fournie aux deux Arduinos par un détecteur Viessmann suivant le schéma de principe suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voie principale est divisée en dix zones électriques, numérotées de 0 à 9 dans le sens W/E (gauche/droite pour le Public)
Les zones 0 et 9 (des "cantons" de deux ou trois centimètres seulement !) servent, d'une part, à réaliser une continuité électrique entre les deux modules situés de part et d'autres, et d'autres part, à alimenter les zones 1 à 8 à travers les détecteurs de présence.
Schéma de principe de l'ensemble électronique/informatique prévu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Emplacement de chaque créature.

Le Flutiste bleu (ou l'Homme-Trompette)
Dans le tableau "Jugement dernier" du Maître, l'homme-trompette est sur une plateforme au-dessus du sol, au bord gauche du tableau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le réseau, il sera aussi sur une plateforme, à gauche du module.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voie métrique passera sous la plateforme, et pénètrera dans la galerie de mine principale à gauche.
Quand le premier essieu d'un train sera détecté en zone 1, l'Arduino "B" va jouer le son "Hiero, Sonnerie trompette", que vous pouvez écouter en allant page http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/Hieronymus_Station/Sons/Sons_Hiero.php et en cliquant sur le petit triangle sur la ligne de ce son.


Le Montre Barbu
Là, pas de problème, comme sur le tableau du Maître, il est sur la plateforme de l'homme-trompette, il sera aussi sur cette plateforme, et dans la même position, dans la maquette.
Par contre, désolé il n'y aura pas les femmes nues Mad . (ni le dragon, d'ailleurs Wink )

Le poisson-roues
Sur le panneau de gauche du triptyque "Tentation de Saint-Antoine", "le poisson-roulant" se déplace sur un chemin de terre (ou de sable).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le module, il va aussi se déplacer sur un chemin identique, en corniche au fond du module.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais c'est un grand peureux : il va généralement se cacher au fond d'un tunnel, sur la gauche du module.
Par contre, il est aussi très curieux : en entendant jouer l'homme trompette, il va sortir lentement du tunnel pour voir ce qui se passe,et parader sur son chemin.


Le Diable-Pot de chambre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Trônant sur son trône", son pot de chambre sur la tête, il passe son temps à dévorer de bizarres créatures, et à les ch... :oops: , heu, à évacuer les restes par son trou du c :oops:  :oops:  pale ...heu..., par en bas.
Dans la maquette, il "trônera" sur la droite du module, occupé à ...  pirat  hum... à s'occuper avec les contestataires de mon module.

En l'absence de train :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand un train est détecté en zones 7 ou 8, il se tourne vers la zone correspondante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et, si j'arrive à le réaliser, il se penchera en avant pour mieux voir passer le train.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne fera pas "MEUHHH", mais, dès détection d'un premier essieu en zone 7, il poussera le ricanement "Hiero, Rire "HaHaHa"", que vous pouvez aussi écouter page http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/Hieronymus_Station/Sons/Sons_Hiero.php.

Bien sûr, ce ricanement va affoler le poisson-roulant, qui va immédiatement reculer rapidement au fond de sa grotte.


Bon, voila quatre créatures de placées.
Plus que sept...

La suite prochainement.


Dernière édition par Jicebe le Dim 10 Fév - 21:51, édité 1 fois
Jicebe
Jicebe

Région ou département : Paris
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 77
Messages : 34

http://jcbecker.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par Fab Dim 10 Fév - 11:05

je suis à la fois admiratif et interrogatif .
les génies ont, bien des fois, des idées bizarres
à se demander si l'esprit n'est pas ,un peu, torturé !!
je n'ai pas encore eu le temps de tout lire ,mais ça viendra !
bravo bien

Fab

Région ou département : Plouhinec 29s Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 60
Messages : 1180

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par yoda69 Dim 10 Fév - 15:09

Projet absolument aussi génial qu'atypique et original. J'aime. cheers
yoda69
yoda69

Région ou département : Corrèze profonde
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 54
Messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par Jicebe Dim 10 Fév - 21:56

Bonsoir.
En me relisant, je viens de constater que j'avais oublié de mentionner le nom du son émis par le "Diable-Pot de Chambre.
C'est corrigé.
Pour ceux qui n'aurait pas le courage de revenir en arrière : il s'agit du son "Hiero, Rire "HaHaHa"", que vous pouvez aussi écouter page http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/Hieronymus_Station/Sons/Sons_Hiero.php.

A bientôt pour la suite des créatures (je suis en train de trier mes documents).
Jicebe
Jicebe

Région ou département : Paris
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 77
Messages : 34

http://jcbecker.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par yoda69 Dim 10 Fév - 22:32

Jean-Claude invente un nouveau genre : le ferro-modélisme surréaliste.
Prochain module, Dali ? Very Happy

yoda69,
totalement fan du truc.
yoda69
yoda69

Région ou département : Corrèze profonde
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 54
Messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par Jicebe Dim 10 Fév - 22:56

yoda69 a écrit:Jean-Claude invente un nouveau genre : le ferro-modélisme surréaliste.
Prochain module, Dali ? Very Happy

yoda69,
totalement fan du truc.

Peux pas...
Impossible de donner le départ aux trains, toutes les montres ont fondu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même celle du Chef de Gare :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jicebe
Jicebe

Région ou département : Paris
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 77
Messages : 34

http://jcbecker.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par Jicebe Lun 11 Fév - 10:31

Suite de mes créatures : cette fois-ci, un groupe de trois créatures "aquatiques" (deux ont les pieds dans l'eau, et une sur l'eau -/- patins à glace)

Tout d'abord, une remarque péliminaire : le réseau complet va se composer en gros de deux ovales : l'un, métrique à voie unique, va se contenter des modules du réseau Hieronymus-Station.
L'autre,en double voie normale, doit pouvoir inclure les modules d'autres personnes en exposition.
Comme je ne veux pas que la voie métrique coupe les voies principales, son ovale doit donc être à l'intérieur du ovale des voies normales, ce qui, pour le module principal, place le métrique entre les voies normales et le fond de décor.

Retour aux créatures : cette fois-ci, un groupe de trois créatures "aquatiques" (deux ont les pieds dans l'eau, et une sur l'eau, en patins à glace)

L'oiseau-lettre
Dans le triptyque "Tentation de Saint-Antoine" du Maître, il patine devant un pont de bois rustique, (panneau latéral gauche du triptyque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le réseau, il va donc aussi patiner sur une couche de glace, devant un pont de bois.
Ce pont sera utilisé par la voie métrique.
Brouillon de prototype :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui donnera "quelque chose comme ça" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pont de bois sera réalisé en 3D, sous OpenScad, avec un filament en vrai bois .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Effet obtenu par le fichier ".STL", prêt à envoyer à l'imprimante 3D :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et pour les curieux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite des créatures bientôt
Jicebe
Jicebe

Région ou département : Paris
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 77
Messages : 34

http://jcbecker.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par Fab Lun 11 Fév - 19:44

bien bien

Fab

Région ou département : Plouhinec 29s Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 60
Messages : 1180

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par Jicebe Lun 11 Fév - 23:46

Suite de mes créatures  "aquatiques" :


Le Poisson-Mât
Dans le triptyque "Tentation de Saint-Antoine" du Maître, il se prélasse devant un pont de pierres bien plus solide que le pont de bois précédent, (panneau central du triptyque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), du genre à supporter une double voie ferrée.
Sur le réseau, il va donc aussi  se prélasse devant un pont de pierres supportant la double voie normale T-TRAK, ce qui donnera "quelque chose comme ça" :
(Brouillon de prototype) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pont de pierres sera réalisé en 3D, sous OpenScad, avec un filament en vraies pierres .

Le fichier ".scad" correspondant, sans le platelage, fait à part :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Effet obtenu par le fichier ".STL", prêt à envoyer à l'imprimante 3D :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La suite bientôt...
Jicebe
Jicebe

Région ou département : Paris
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 77
Messages : 34

http://jcbecker.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par Jicebe Mer 13 Fév - 0:15

Le Poisson-Mât tel que je veux le placer impose une contrainte au niveau du plan de voies et/ou de la forme du module :

  • Il doit être placé entre la double voie T-TRAK et le bord du module, du côté du Public.
  • En appliquant rigoureusement les normes T-TRAK, il n'y a pas assez de place pour le placer entre la double voie T-TRAK et le bord du module.

Grrr...

Deux façons de résoudre ce problème un brin irritant :

Elargir le module côté spectateurs.
C'est une solution qui apparaît excellente à première vue ,
mais ...
un expert en T-TRAK, en d'autres temps et d'autres lieux, m'a fait remarquer la partie supplémentaire ne devais pas s'appuyer sur la table, mais devait être en porte-à-faux car en exposition, elle peut déborder de la table.
Comme le module risque d'être fragile, car le caisson habituel va être percé de nombreuses ouvertures,
Comme l'avant du module risque d'être trop près des barrières de protection, et donc pas à l'abri de certains petites mains du Public...
J'ai donc renoncé à cette solution, en faveur de l'autre :

Ramener les voies du côté "Fond de décor".

D'où la contrainte de ce détour, qui n'est donc pas un simple caprice, mais une obligation :



(Côté du fond de décor)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Côté du public)
Jicebe
Jicebe

Région ou département : Paris
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 77
Messages : 34

http://jcbecker.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par Jicebe Mer 13 Fév - 22:45

Suite de mes créatures  "aquatiques" :


L'Homme-creux (ou l'Homme-arbre, ou l'Arbre Humain...)

Dans le panneau de droite du triptyque "Jardin des Délices" du Maître, c'est une pièce majeure, qui se détache du reste, grande tache blanche sur fond très sombre.
On pense que la tête serait (peut-être) un auto-portait du peintre.







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La figurine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gros plan sur les chaussons, heu... les barques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La taverne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le belvédère :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hieronymus lui-même ??? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les responsables de Portgrand-lès-Pâtis ont décidé de rouvrir la taverne.
Hélas, la Commission de Sécurité a été ferme et stricte : interdiction d'utiliser une échelle pour atteindre la salle de la taverne.
Commission de Sécurité a écrit:On n'est plus au XVI siècle, mais au XXI siècle, et cette échelle n'est plus du tout aux normes.
Interdiction de s'en servir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est la consternation à Portgrand-lès-Pâtis !
Voyez-vous ça, une échelle presque neuve ! A peine un peu plus de cinq siècles d'âge !!
Et qui aurait pu tenir encore un ou deux millénaires !!!


C'est la méga-cata !
Tout était prêt, campagne de presse, affiches en ville, trains spéciaux depuis la Gare Centrale de Portgrand-lès-Pâtis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et patatras... plus moyen d'entrer dans la caverne

Comment Portgrand-lès-Pâtis va essayer de s'en sortir ?
Ne manquez pas notre prochain épisode "La taverne, un espoir".
Jicebe
Jicebe

Région ou département : Paris
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 77
Messages : 34

http://jcbecker.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par Cleon Jeu 14 Fév - 11:15

Superbe idée très originale !

A suivre.
Cleon
Cleon

Région ou département : aquitaine
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 68
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par Jicebe Jeu 14 Fév - 23:11

La solution pour monter dans la taverne de l'Homme-Creux : un futur escalier hélicoïdale, en 3D.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dont OpensScad nous informe des caractéristiques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jicebe
Jicebe

Région ou département : Paris
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 77
Messages : 34

http://jcbecker.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par Fab Ven 15 Fév - 6:45

l'escalier ne va pas faire trop "lourd"
par rapport à l'échelle ?

Fab

Région ou département : Plouhinec 29s Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 60
Messages : 1180

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par Z7300 Ven 15 Fév - 7:17

Et si tu ne faisais qu'une marche sur deux: seul le pied droit aurait ses marches, où un truc du genre... ???
Z7300
Z7300

Région ou département : Bretagne, Finistère, Lannilis
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 45
Messages : 543

Revenir en haut Aller en bas

Hieronymus-Station (Jicebe) Empty Re: Hieronymus-Station (Jicebe)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Jicebe

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum