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résumé des CV pour les décodeurs et modes de freinage en digital

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Message par dang57frn Ven 8 Fév - 14:14

Bonjour,

Je vous fais partager deux documents réalisés il y a quelques temps.

le premier regroupe les CV's des différents décodeurs en DCC(les plus récent n'y figurent pas mais ce document a le mérite de reprendre la fonction des
CV's qui sont définis par les normes MOROP et les principaux CV personnalisés par les constructeurs.

les CV's des décodeurs

Le second document reprend les différents modes de freinage en DCC. Je ne décris pas les mode de freinage par logiciel, ils sont juste évoqués.

le freinage DCC

Vous pouvez télécharger les documents à votre guise.
dang57frn
dang57frn

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Message par jef34 Dim 10 Fév - 13:29

Merci Daniel pour ces données très intéressantes et synthétiques surtout en ce qui concerne les modes de freinage par suppression d'une demi alternance par diode dans le cas des décodeurs D&H.

jef34

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Message par patrick Jeu 29 Avr - 17:26

Bonjour,

Je me permets de revenir sur le sujet car j'ai développé mon propre système de cantonnement et de signalisation automatique en DCC. Il requiert une carte sur chaque canton. Cette carte gère la détection, la signalisation SNCF, la vitesse des trains en fonction des signaux, etc... Et surtout en DCC sans requérir d'ordinateur/logiciel pour fonctionner. Tout est configurable par CVs.

Voici une petite vidéo si vous êtes intéressé... (ne faites pas attention à tout le câblage, c'est mon prototype  Very Happy)



On remarquera sur la vidéo que la signalisation n'est pas toujours de type SNCF mais quelques fois de type US. En effet, je développe les deux systèmes en même temps sur le même réseau de tests, donc certains exemples peuvent mélanger les deux types. Mais on comprendra l'idée générale.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Il me fera plaisir de discuter du projet...

Patrick

patrick

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