résumé des CV pour les décodeurs et modes de freinage en digital
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résumé des CV pour les décodeurs et modes de freinage en digital
Bonjour,
Je vous fais partager deux documents réalisés il y a quelques temps.
le premier regroupe les CV's des différents décodeurs en DCC(les plus récent n'y figurent pas mais ce document a le mérite de reprendre la fonction des
CV's qui sont définis par les normes MOROP et les principaux CV personnalisés par les constructeurs.
les CV's des décodeurs
Le second document reprend les différents modes de freinage en DCC. Je ne décris pas les mode de freinage par logiciel, ils sont juste évoqués.
le freinage DCC
Vous pouvez télécharger les documents à votre guise.
Je vous fais partager deux documents réalisés il y a quelques temps.
le premier regroupe les CV's des différents décodeurs en DCC(les plus récent n'y figurent pas mais ce document a le mérite de reprendre la fonction des
CV's qui sont définis par les normes MOROP et les principaux CV personnalisés par les constructeurs.
les CV's des décodeurs
Le second document reprend les différents modes de freinage en DCC. Je ne décris pas les mode de freinage par logiciel, ils sont juste évoqués.
le freinage DCC
Vous pouvez télécharger les documents à votre guise.
dang57frn- Région ou département : Loraiine Moselle nord
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 58
Messages : 37
Re: résumé des CV pour les décodeurs et modes de freinage en digital
Merci Daniel pour ces données très intéressantes et synthétiques surtout en ce qui concerne les modes de freinage par suppression d'une demi alternance par diode dans le cas des décodeurs D&H.
jef34- Région ou département : occitanie
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 43
Messages : 138
Re: résumé des CV pour les décodeurs et modes de freinage en digital
Bonjour,
Je me permets de revenir sur le sujet car j'ai développé mon propre système de cantonnement et de signalisation automatique en DCC. Il requiert une carte sur chaque canton. Cette carte gère la détection, la signalisation SNCF, la vitesse des trains en fonction des signaux, etc... Et surtout en DCC sans requérir d'ordinateur/logiciel pour fonctionner. Tout est configurable par CVs.
Voici une petite vidéo si vous êtes intéressé... (ne faites pas attention à tout le câblage, c'est mon prototype )
On remarquera sur la vidéo que la signalisation n'est pas toujours de type SNCF mais quelques fois de type US. En effet, je développe les deux systèmes en même temps sur le même réseau de tests, donc certains exemples peuvent mélanger les deux types. Mais on comprendra l'idée générale.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Il me fera plaisir de discuter du projet...
Patrick
Je me permets de revenir sur le sujet car j'ai développé mon propre système de cantonnement et de signalisation automatique en DCC. Il requiert une carte sur chaque canton. Cette carte gère la détection, la signalisation SNCF, la vitesse des trains en fonction des signaux, etc... Et surtout en DCC sans requérir d'ordinateur/logiciel pour fonctionner. Tout est configurable par CVs.
Voici une petite vidéo si vous êtes intéressé... (ne faites pas attention à tout le câblage, c'est mon prototype )
On remarquera sur la vidéo que la signalisation n'est pas toujours de type SNCF mais quelques fois de type US. En effet, je développe les deux systèmes en même temps sur le même réseau de tests, donc certains exemples peuvent mélanger les deux types. Mais on comprendra l'idée générale.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Il me fera plaisir de discuter du projet...
Patrick
patrick- Région ou département : Québec
Date d'inscription : 23/04/2021
Age : 55
Messages : 36
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