Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Problème avec l'inverseur Twistlock du moteur PL1000 en N

Aller en bas

Problème avec l'inverseur Twistlock du moteur PL1000 en N Empty Problème avec l'inverseur Twistlock du moteur PL1000 en N

Message par mjp Mer 23 Juin - 13:32

Je viens de tester un aiguillage Peco SL-E395 avec un nouveau moteur PL1000 et son inverseur PL1005: et bien, cela ne fonctionne pas  pas bien

Moteur PL1000 seul, tout est OK, l'aiguillage fonctionne normalement et on sent que le moteur est puissant, beaucoup mieux que les petites m.... qui se montent en surface....

Avec l'inverseur monté,  rien ne va plus, l'aiguillage se bloque au bout de quelques mouvements. Je redémonte le PL1005 et l'aiguillage fonctionne de nouveau. En regardant de près et en le manipulant manuellement ,  je me rends compte que la course normale de l'inverseur est bien supérieure à la course de l'aiguillage en N et il n'y a aucune possibilité de réglage....

Il est quand même invraisemblable que ni Peco, ni les revendeurs, ne précisent que le couple PL1001 est à réserver au HO, c'est un peu se moquer du monde   colére

Mon revendeur a accepté de me reprendre mes PL-1001 et je vais commander des PL-1000 donc sans inverseur car je suis emballé par la facilité de mise en oeuvre de ces moteurs qui s'implantent très facilement sous la table. Pour l'alimentation des coeurs, j'ai choisi une solution électromécanique avec des relais bistables en parallèle sur les bobines des PL-1000. Au final, cela me coûtera même moins cher que les inverseurs mécaniques mais demande un peu plus de travail de câblage. Je vais réunir 8 relais sur un petit circuit imprimé au pas de 2,58 mm....
mjp
mjp

Région ou département : Allier
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 69
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum