impressions 3D fil ou résine
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Re: impressions 3D fil ou résine
Je suis du même avis que Christophe:
l'imprimante à fil pour les grosses pièces et l'imprimante résine pour les petites.
Notons au passage que les N'istes sont avantagés par leur échelle de prédilection
qui s'accommode très bien de cette petite imprimante.
Guy
l'imprimante à fil pour les grosses pièces et l'imprimante résine pour les petites.
Notons au passage que les N'istes sont avantagés par leur échelle de prédilection
qui s'accommode très bien de cette petite imprimante.
Guy
papytgv- Région ou département : Sud Finistère
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 74
Messages : 292
Re: impressions 3D fil ou résine
Bonjour à tous
Petite contribution de ma part , effectivement l'impression des caisses de loco à la résine donne un résultat extraordinaire par rapport à l'impression 3D fil , par contre pour les chassis je crois qu'il vaudrait mieux utiliser une imprimante 3D à fil , bien calibrée , avec un fil technique comme le 3D850 ou 870 qui peut être traité après impression par un passage de 3 heures au four à 80°C et qui du coup devient plus performant que l'ABS
A vous lire
Gilles
PS: pourquoi avoir fermer le sujet de Guy ?
Petite contribution de ma part , effectivement l'impression des caisses de loco à la résine donne un résultat extraordinaire par rapport à l'impression 3D fil , par contre pour les chassis je crois qu'il vaudrait mieux utiliser une imprimante 3D à fil , bien calibrée , avec un fil technique comme le 3D850 ou 870 qui peut être traité après impression par un passage de 3 heures au four à 80°C et qui du coup devient plus performant que l'ABS
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Gilles
Dernière édition par Gilles0 le Ven 28 Fév - 17:41, édité 1 fois
Gilles0- Région ou département : Lesconil - Bretagne
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 75
Messages : 18
Re: impressions 3D fil ou résine
Pour ceux qui on démonté des locomotives SD7 de marque Life Like entre autre, vous avez pu constater la souplesse du châssis composé d'une fine couchez de plastique et d'un circuit imprimé. La rigidité est obtenue une fois le châssis mis en place sous la caisse.
J'ai utilisé ce châssis pour la motorisation de la A1A-A1A-62000.
Le châssis est complètement libre sous la caisse, rien ne le retient au centre, ce qui ne pose aucun problème de fonctionnement.
La liaison entre le moteur et les bogies se fait par un tube en silicone. On ne peut plus simple comme les américains savent faire en modélisme ferroviaire.
La souplesse ne nuit pas si on copie l'intégralité de la chaîne de traction.
J'ai utilisé ce châssis pour la motorisation de la A1A-A1A-62000.
Le châssis est complètement libre sous la caisse, rien ne le retient au centre, ce qui ne pose aucun problème de fonctionnement.
La liaison entre le moteur et les bogies se fait par un tube en silicone. On ne peut plus simple comme les américains savent faire en modélisme ferroviaire.
La souplesse ne nuit pas si on copie l'intégralité de la chaîne de traction.
Re: impressions 3D fil ou résine
N_France a écrit:Pour ceux qui on démonté des locomotives SD7 de marque Life Like entre autre, vous avez pu constater la souplesse du châssis composé d'une fine couchez de plastique et d'un circuit imprimé. La rigidité est obtenue une fois le châssis mis en place sous la caisse.
J'ai utilisé ce châssis pour la motorisation de la A1A-A1A-62000.
Le châssis est complètement libre sous la caisse, rien ne le retient au centre, ce qui ne pose aucun problème de fonctionnement.
La liaison entre le moteur et les bogies se fait par un tube en silicone. On ne peut plus simple comme les américains savent faire en modélisme ferroviaire.
La souplesse ne nuit pas si on copie l'intégralité de la chaîne de traction.
Je confirme!!!
PtitLouis58- Région ou département : Bourgogne
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 70
Messages : 46
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