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Message par papytgv Jeu 27 Fév - 9:42

Je suis du même avis que Christophe:
l'imprimante à fil pour les grosses pièces et l'imprimante résine pour les petites.
Notons au passage que les N'istes  sont avantagés par leur échelle de prédilection
qui s'accommode très bien de cette petite imprimante.
Guy
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impressions 3D fil ou résine - Page 2 Empty Re: impressions 3D fil ou résine

Message par Gilles0 Ven 28 Fév - 13:27

Bonjour à tous

Petite contribution  de ma part , effectivement l'impression des caisses de loco  à la résine donne un résultat extraordinaire  par rapport  à l'impression 3D fil , par contre  pour les chassis  je crois qu'il vaudrait mieux utiliser une imprimante 3D à fil , bien calibrée , avec un fil technique  comme  le 3D850  ou 870  qui peut être  traité après impression   par un passage  de 3 heures au four à 80°C et qui du coup devient plus performant  que l'ABS
A vous lire

Gilles

PS: pourquoi avoir fermer le sujet  de Guy ?


Dernière édition par Gilles0 le Ven 28 Fév - 17:41, édité 1 fois

Gilles0

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Message par N_France Ven 28 Fév - 13:53

Pour ceux qui on démonté des locomotives SD7 de marque Life Like entre autre, vous avez pu constater la souplesse du châssis composé d'une fine couchez de plastique et d'un circuit imprimé. La rigidité est obtenue une fois le châssis mis en place sous la caisse.

J'ai utilisé ce châssis pour la motorisation de la A1A-A1A-62000.
Le châssis est complètement libre sous la caisse, rien ne le retient au centre, ce qui ne pose aucun problème de fonctionnement.

La liaison entre le moteur et les bogies se fait par un tube en silicone. On ne peut plus simple comme les américains savent faire en modélisme ferroviaire.

La souplesse ne nuit pas si on copie l'intégralité de la chaîne de traction.
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Message par PtitLouis58 Sam 29 Fév - 8:50

N_France a écrit:Pour ceux qui on démonté des locomotives SD7 de marque Life Like entre autre, vous avez pu constater la souplesse du châssis composé d'une fine couchez de plastique et d'un circuit imprimé. La rigidité est obtenue une fois le châssis mis en place sous la caisse.

J'ai utilisé ce châssis pour la motorisation de la A1A-A1A-62000.
Le châssis est complètement libre sous la caisse, rien ne le retient au centre, ce qui ne pose aucun problème de fonctionnement.

La liaison entre le moteur et les bogies se fait par un tube en silicone. On ne peut plus simple comme les américains savent faire en modélisme ferroviaire.

La souplesse ne nuit pas si on copie l'intégralité de la chaîne de traction.

Je confirme!!!
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