étude de châssis
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Sony2000
boblinux
dany56
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Re: étude de châssis
bonjour bon ben bien après plusieurs réflexion et apres vos solutions je pense a Philippe j oubli le système a 2 moteurs.
oui fab je vais pas faire les cardans mais des tubes.
les bogies seront en plastique pas le choix.mais le chassis peut etre en metal pour le poids .
voila la solution que je retiens pour l instant:
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j ai résolu le probléme de fixation du pignons sur l axe essieu simplement avec une mèche de 1.45mm en tapotant au marteau doucement ca rentre et c est fixe.
-pour cette solution
1-on fixe la vis sans fin sur un axe de 1.5mm
2-on rentre se dernier dans le corps au dessus
3-on introduit les roulements de chaque cotés du bogie (roulement 681 4*2*1.5)
4-et le reste c est facile
reste a voir la rotation du bogie dans le chassis et plein d autre chose
enfin voila je lâche rien
oui fab je vais pas faire les cardans mais des tubes.
les bogies seront en plastique pas le choix.mais le chassis peut etre en metal pour le poids .
voila la solution que je retiens pour l instant:
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j ai résolu le probléme de fixation du pignons sur l axe essieu simplement avec une mèche de 1.45mm en tapotant au marteau doucement ca rentre et c est fixe.
-pour cette solution
1-on fixe la vis sans fin sur un axe de 1.5mm
2-on rentre se dernier dans le corps au dessus
3-on introduit les roulements de chaque cotés du bogie (roulement 681 4*2*1.5)
4-et le reste c est facile
reste a voir la rotation du bogie dans le chassis et plein d autre chose
enfin voila je lâche rien
Sony2000- Région ou département : d'ch coin du80
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Re: étude de châssis
le châssis en métal bien sûr , question de poids oui
si cela peut éviter de mettre du lest
bien que le plomb se trouve facilement .
si cela peut éviter de mettre du lest
bien que le plomb se trouve facilement .
Fab- Région ou département : Plouhinec 29s Bretagne
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Re: étude de châssis
je pensais plus a usiner dans le laiton.avec une fraise de 1.5mm c est délicat
Sony2000- Région ou département : d'ch coin du80
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Re: étude de châssis
Sony2000 a écrit:je pensais plus a usiner dans le laiton.avec une fraise de 1.5mm c est délicat
possible aussi et plus résistant comme matériaux .
surtout ne pas oublier de bien lubrifier (huile de coupe) pour éviter la chauffe.
quand je faisais allusion au plomb, c'était pour des lests , pas pour la confection du châssis, bien sûr !!
Fab- Région ou département : Plouhinec 29s Bretagne
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Sony2000- Région ou département : d'ch coin du80
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Re: étude de châssis
Bravo, ca fait plus que prendre forme!!!
michel.b01- Région ou département : Seine et Marne
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Fab- Région ou département : Plouhinec 29s Bretagne
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Re: étude de châssis
j ai imprimé la bb12000 pour faire son chassis qui sera beaucoup plus simple que celui de la cc40100:
j ai justement imprimé son chassis :
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quelques réglage reste a faire
par contre je sais si c est la resine bon marché mais le chassis se tord
j ai justement imprimé son chassis :
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quelques réglage reste a faire
par contre je sais si c est la resine bon marché mais le chassis se tord
Sony2000- Région ou département : d'ch coin du80
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Re: étude de châssis
il se tord ?
longitudinalement (banane) ou en torsion ?
longitudinalement (banane) ou en torsion ?
Fab- Région ou département : Plouhinec 29s Bretagne
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Re: étude de châssis
C'est le pb pour les chassis…
Autant j'ai pas trop de doute pour les boggies, autant je reste sceptique sur le corps du chassis. Rien ne vaut un bon bloc de laiton...
Autant j'ai pas trop de doute pour les boggies, autant je reste sceptique sur le corps du chassis. Rien ne vaut un bon bloc de laiton...
michel.b01- Région ou département : Seine et Marne
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Re: étude de châssis
c est claire je peux en faire plusieurs comme 3 ou 4 mais c est extrêmement long a faire ou le faire faire par une société.
fab c est les coin sau niveau des bogies qui remonte en forme de banane.
sinon j ai trouvé une solution :
j ai juste ajouté des parois
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en dessous on pourra mettre du plomb
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fab c est les coin sau niveau des bogies qui remonte en forme de banane.
sinon j ai trouvé une solution :
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en dessous on pourra mettre du plomb
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Sony2000- Région ou département : d'ch coin du80
Date d'inscription : 12/06/2019
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Re: étude de châssis
le poids du moteur qui fait remonter les bouts
avec tes renforts cela doit moins (ou plus) le faire
Non ?
avec tes renforts cela doit moins (ou plus) le faire
Non ?
Fab- Région ou département : Plouhinec 29s Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2019
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Re: étude de châssis
sinon oui en laiton tu règles le pb du poids et du cintrage
faut trouver du laiton en bloc
un peu de travail à la fraiseuse , mais faisable !
Olivier une petite question :
à quoi servent les évidements rectangulaires juste avant les passages des bogies ?
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faut trouver du laiton en bloc
un peu de travail à la fraiseuse , mais faisable !
Olivier une petite question :
à quoi servent les évidements rectangulaires juste avant les passages des bogies ?
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Fab- Région ou département : Plouhinec 29s Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2019
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Re: étude de châssis
Le laiton coûte très chere. C est pour les future cardans
Sony2000- Région ou département : d'ch coin du80
Date d'inscription : 12/06/2019
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Re: étude de châssis
ah! ok!Sony2000 a écrit:Le laiton coûte très chere. C est pour les future cardans
ou en aluminium , mais le coût sera élevé aussi !
sûr que le plastique restera et sera le moins coûteux !
Fab- Région ou département : Plouhinec 29s Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2019
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Re: étude de châssis
Super Sony,
Il faudrait peut être pouvoir tester d'autres résines,
ou que les utilisateurs nous donnent leur avis par rapport à leurs expériences.
Guy
Il faudrait peut être pouvoir tester d'autres résines,
ou que les utilisateurs nous donnent leur avis par rapport à leurs expériences.
Guy
papytgv- Région ou département : Sud Finistère
Date d'inscription : 17/02/2019
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Re: étude de châssis
oui guy parceque méme le 2ieme se tord pfff.
Sony2000- Région ou département : d'ch coin du80
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Re: étude de châssis
Il existe des résines rigides offrant peu de souplesse aux modèles réalisés
Nos résines basiques offrent justement de la souplesse pour éviter la casse des pièces.
Nos résines basiques offrent justement de la souplesse pour éviter la casse des pièces.
Re: étude de châssis
futur chassis bb12000 moi qui pensais que ca aller etre simple
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alors l entraxe essieux est de 20mm
pignon principal 16 dents m 0.4
petit pignons 12 dents m 0.4
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alors l entraxe essieux est de 20mm
pignon principal 16 dents m 0.4
petit pignons 12 dents m 0.4
Sony2000- Région ou département : d'ch coin du80
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Re: étude de châssis
encore moi ro
bon j en suis la aujourd hui :
alors j ai rencontré plusieurs gros et voir très gros problème.
le premier est toujours la déformation de la matière donc voir avec une autre résine.
autre problème c est quand je fais par exemple un trou de 1.5mm .l imprimante me sort moins de 1mm.
avec shapeways quand je demande 1.5mm c est réellement 1.5mm.et de plus la piéce n est pas deformé.
le 3ieme problème se passe en dessous :le chassis n est pas plat il est gondolé.peut etre un manque d attaches a voir.
donc j ai du grossir les trous.
le seul point positif ce sont le système de vis sans fin et pignons qui fonctionne parfaitement sans effort.
reste a faire les prise de contacte sur les roues.
quelques photos:
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.youtube.com/watch?v=9FsxhQ6YH3g
conclusion:je pense que pour une telle précision il serait plus judicieux de passer par shapeways malgré leurs prix.
bon j en suis la aujourd hui :
alors j ai rencontré plusieurs gros et voir très gros problème.
le premier est toujours la déformation de la matière donc voir avec une autre résine.
autre problème c est quand je fais par exemple un trou de 1.5mm .l imprimante me sort moins de 1mm.
avec shapeways quand je demande 1.5mm c est réellement 1.5mm.et de plus la piéce n est pas deformé.
le 3ieme problème se passe en dessous :le chassis n est pas plat il est gondolé.peut etre un manque d attaches a voir.
donc j ai du grossir les trous.
le seul point positif ce sont le système de vis sans fin et pignons qui fonctionne parfaitement sans effort.
reste a faire les prise de contacte sur les roues.
quelques photos:
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https://www.youtube.com/watch?v=9FsxhQ6YH3g
conclusion:je pense que pour une telle précision il serait plus judicieux de passer par shapeways malgré leurs prix.
Sony2000- Région ou département : d'ch coin du80
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Messages : 631
Re: étude de châssis
Il existe des résines qui permettent d'avoir un trou de 1,5 mm après impression.
Il faut que je retrouve la marque.
Par contre le prix est... pfffff!
Il faut que je retrouve la marque.
Par contre le prix est... pfffff!
Re: étude de châssis
je ne sais quoi dire
l'essai avec une autre résine s'imposerait presque !
pour le trou c'est comme si l'imprimante et SW ne parlaient pas le même langage
ou la même cotation (un diamètre , l'autre rayon ) peut-être .
pas de commentaires dans ta vidéo ?
l'essai avec une autre résine s'imposerait presque !
pour le trou c'est comme si l'imprimante et SW ne parlaient pas le même langage
ou la même cotation (un diamètre , l'autre rayon ) peut-être .
pas de commentaires dans ta vidéo ?
Fab- Région ou département : Plouhinec 29s Bretagne
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Re: étude de châssis
ba ma femme dormait a coté .j avais fait des trous pour passer la lamelle de contact sur le haut du bogie.ba on les voit pas.
j vais faire d autre essais
j vais faire d autre essais
Sony2000- Région ou département : d'ch coin du80
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Messages : 631
Re: étude de châssis
Olivier, Qu'est ce que tu utilises pour faire la liaison entre l'axe du moteur et celui des bogies ?
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