Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Hauteur des dossiers dans les voitures Corail

4 participants

Aller en bas

Hauteur des dossiers dans les voitures Corail Empty Hauteur des dossiers dans les voitures Corail

Message par erictrain Mar 21 Mai - 15:25

Bonjour à tous.

Voulant mettre quelques personnages dans mes voitures Corail Lima, je m’aperçois que les dossiers des sièges sont très bas et que mes bonshommes on la moitié du dos libre. Qu'en est-il dans la réalité ? Ce doit être bien différent je pense.  Faut-il rallonger les dossiers ou raccourcir les figurines ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoique en H0 aussi on dirait que les dossiers sont très bas => Lien
erictrain
erictrain

Région ou département : Suisse région Lausanne
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 64
Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des dossiers dans les voitures Corail Empty Re: Hauteur des dossiers dans les voitures Corail

Message par Z7300 Mar 21 Mai - 17:27

Zut, Yoda est occupé sinon il t'en aurait écrit un dictionnaire puisqu'il passe des heures entières dans ces 'vieilleries' !!! Bon, essayons de le substituer (mais pas trop longtemps quand même... star wars ).

J'ai envie de te dire qu'en comparant le modèle Lima à celui de Piko, plus fin et plus récent, je constate que les sièges du Lima sont grossiers: je pense que le dossier est un 'quart de poil de mollet de fourmi' trop bas en effet mais surtout que l'assise est trop haute (ou plus exactement trop épaisse). Le plancher de la voiture est aussi trop haut -> comme chez Jouef en H0 et en son temps, Lima ne s'embêtait pas trop avec la fidélité des intérieurs, une esquisse (déjà bien pour l'époque) suffisait amplement.

Les personnages assis donnent donc l'impression d'être trop hauts. En général, je coupe tous les pieds des personnages dans les voitures de manière à ce que leurs fesses touchent bien l'assise du siège; et j'essaie de choisir des personnages qui ne 'jurent' pas avec le reste (donc pas de basketteur par exemple !!! ton personnage bleu a vraiment un soucis, il touche le fond???). Je tire aussi un peu les rideaux pour cacher les imperfections... (non, je ne ferme pas partout les rideaux lol !)

J'ai trouvé 2-3 photos sur google que je te soumet, ça donnera une vague idée...

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a un basketteur en 4ème ligne !!!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(les photos datent apparemment des années 70, il doit y avoir prescription...)

Bon après, si les voitures Lima te choquent, n'hésite pas à me les proposer !!!  lol!
Very Happy
Z7300
Z7300

Région ou département : Bretagne, Finistère, Lannilis
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 45
Messages : 543

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des dossiers dans les voitures Corail Empty Re: Hauteur des dossiers dans les voitures Corail

Message par erictrain Mar 21 Mai - 17:47

J’ai bien pensé que l’épaisseur des sièges et la hauteur du plancher étaient trop importante mais mes bonshommes sont déjà tous des culs-de-jattes alors faudra aussi leurs couper une partie du tronc.

Mes Lima sont toutes modifiées avec des élongations Fleischmann alors je ne peux que les garder.

Écrit avec mon téléphone portable.
erictrain
erictrain

Région ou département : Suisse région Lausanne
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 64
Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des dossiers dans les voitures Corail Empty Re: Hauteur des dossiers dans les voitures Corail

Message par erictrain Mar 21 Mai - 20:59

En tout cas sur tes photos on voit bien que les personnes ont toutes la tête en dessous de la moitié de la vitre
erictrain
erictrain

Région ou département : Suisse région Lausanne
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 64
Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des dossiers dans les voitures Corail Empty Re: Hauteur des dossiers dans les voitures Corail

Message par Davinci Ven 31 Mai - 16:48

Les planchers des modèles ont toujours été trop haut et les assises des sièges trop bas. Les fabricants ne s’attardent pas à enjoliver les aménagements intérieurs partant du principe que l'on ne voit rien.
Tintin à récemment fait un effort d'aménagement intérieur pour les CIWL. il serait intéressant qu'un des possesseurs de ces CIWL fasse l’essai d'assoir un personnage pour voir si Tintin à été cohérent dans l'effort Wink
Davinci
Davinci

Région ou département : Somme
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 73
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des dossiers dans les voitures Corail Empty Re: Hauteur des dossiers dans les voitures Corail

Message par biela49 Sam 25 Juil - 13:53

Davinci dit bien à propos des planchers des voitures.Cela et l'hauteur des sièges par rapport au plancher donne cet effet. Mais..... on doit accepter ou se priver de ce décor.
À propos, j'ai pas mal de rames bien occupées. Un example d'une rame Talgo III:


biela49

Région ou département : Espagne
Date d'inscription : 22/07/2020
Age : 75
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des dossiers dans les voitures Corail Empty Re: Hauteur des dossiers dans les voitures Corail

Message par Z7300 Sam 25 Juil - 18:15

Il est d'autant plus difficile à les asseoir que les personnages "1er prix" sont souvent au 1/150e et donc plus grands. Mais l'inverse en H0 avec le 1/100e
Very Happy
Z7300
Z7300

Région ou département : Bretagne, Finistère, Lannilis
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 45
Messages : 543

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des dossiers dans les voitures Corail Empty Re: Hauteur des dossiers dans les voitures Corail

Message par biela49 Sam 25 Juil - 21:28

Je n'ai pas trouvé aucune voiture où on assoir les figurines sans couper les jambes. Pour les figurines que je mets parfois débout dans un couloir je dois aussi les couper les jambes pour que la tête soit a une hauteur à travers la fenêtre.

Bien sur, j'utilise des figurines orientales par raison de prix. Les Preiser ou Merten seraient la ruine; le Talgo de la vidéo porte 203 passagers.

biela49

Région ou département : Espagne
Date d'inscription : 22/07/2020
Age : 75
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des dossiers dans les voitures Corail Empty Re: Hauteur des dossiers dans les voitures Corail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum