Module va-et-vient en DCC

Aller en bas

Module va-et-vient en DCC Empty Module va-et-vient en DCC

Message par patrick Ven 16 Déc - 20:59

Bonjour à tous,

Pendant que je vous tiens, je voulais aussi vous parler d'un autre projet en cours... le module de pilotage va-et-vient en DCC.

En effet, maintenant que mon deisgn complet fonctionne (+/- de petits ajustements à faire ou fonctionnalités à ajouter), j'ai tous les éléments en main pour réaliser un module autonome qui piloterait uniquement une ou deux locomotives en va-et-vient. Le plus souvent, on a besoin de ce genre de technologie lors d'exposition ou sur une ligne de voie scénique en fond de décor principal pour simplement faire circuler de manière automatique un train sans avoir à s'en occuper. C'est d'ailleurs ce que j'ai sur mon réseau US, mais en DC... Pendant les expos, les trains roulent et je peux discuter avec les visiteurs sans me soucier du reste.

D'où l'idée de réaliser ce module en DCC qui serait plus simple et abordable que le système complet déjà décrit dans mon autre fil de discussion.

Cependant, j'ai de nombreuses idées mais je ne voudrais pas le concevoir pour qu'il soit trop compliqué. Ainsi, j'aurais besoin de vos avis concernant ce qui vous semblerait nécessaire dans un tel système.

Par exemple:

deux choix de trajets: (1) -------<======>------- la gare et deux tiroirs OU (2) =====>---------<===== la voie unique et double tiroirs
deux aiguillages à commander maximum, ou simplement des sorties pour commander des moteurs
deux ou trois locomotives maximum selon (1) ou (2)
en DCC
quelques CV pour configurer les adresses des décodeurs et le temps d'arrêt en gare par exemple
intégrer une station de commande au module ou laisser l'utilisateur utiliser la sienne
etc...


Comme vous pouvez le constater, on peut faire beaucoup de choses, mais l'idée est de choisir les bonnes...

Bref, j'espère que vous voyez l'idée.
Au plaisir de vous lire,
Patrick

patrick

Région ou département : Québec
Date d'inscription : 23/04/2021
Age : 55
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum