Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Frais de Douanes

+3
Gbo95
Z7300
rvmer52
7 participants

Aller en bas

Frais de Douanes Empty Frais de Douanes

Message par rvmer52 Mer 3 Mar - 18:48

Cox en N a écrit:Bonjour,

Pour partager mon expérience jusqu'au bout, j'ai eu "droit" à une détaxe à l'arrivée... mauvaise pioche.
Ciao,
Michel

C'est bizarre où as tu commandé ?
Car en principe il n'y a pas de pas de frais de douane pour les pièces détachées j'ai commandé une dizaine de châssis, Tomix ,
j'ai reçus il y a quelque temps un wagon CIWL kato tous cela sans aucun frais de douane.

Je commande chez Plaza-Japan , HobbySearch Model 1999 ,Sans aucun problèmes

- IL FAUT ABSOLUMENT EVITER LES " FDP Expedited Int'l Shipping " (Avec suivi si mon anglais est bon !!!!)  colére
- IL FAUT PRENDRE " FDP Economy Int'l Shipping " Moins rapide mais SANS Taxes    bien
- Ne pas faire d'achat avec des sommes trop importantes, plutôt faire 2 ou 3 petites commandes plutôt qu'une seule importante .....

Sur un autre forum
rene49320 a écrit:

Il y a aussi Plaza Japan, jamais payé de douane avec eux

http://stores.ebay.fr/Plaza-Japan

Tu as de la chance car pour un achat récent de loco j'y ai eu droit (en fait sur ce site j'évite les achats avec FDP Expedited Int'l Shipping, sinon pour FDP Economy Int'l Shipping pas de souci en effet même récemment)


http://plamoya.com/fr/tmlrt03-ngauge-power-unit-for-railway-collection-triple-bogie-b-p-98891.html

Nous ne pouvons pas marquer votre paquet comme un cadeau, ou diminuer la valeur déclarée.
C'est strictement interdit par la loi internationale.

Pour les clients européens:
Beaucoup de nos clients européens rapportent que les paquets envoyés par EMS sont plus souvent arrêtés à la douane et qu'ils doivent payer des frais de douane. Pour cette raison, de nombreux clients en Europe préfèrent SAL car il est moins probable que les paquets soient arrêtés en choisissant cette méthode d'expédition.

Faites part de vos expériences
RV
rvmer52
rvmer52

Région ou département : Finistère entre Nord et Sud !!! Presqu'Ile de Crozon
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 71
Messages : 209

Revenir en haut Aller en bas

Frais de Douanes Empty Re: Frais de Douanes

Message par Z7300 Mer 3 Mar - 20:08

A combien montent tes commandes "non douanées"?
Z7300
Z7300

Région ou département : Bretagne, Finistère, Lannilis
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 45
Messages : 543

Revenir en haut Aller en bas

Frais de Douanes Empty Re: Frais de Douanes

Message par rvmer52 Mer 3 Mar - 20:50

chez HobbySearch Model 1999
le wagon environ 30€ 3500 yen
1 bâtiment + accessoire + accouplement 6000 Yens

Chez Plaza-Japan
les 2 châssis + décor 7700 Yens €22.85 x 2 + €6.71 = 60€ avec FDP

Quand on commande en chine aucun frais de douane .......

RV
rvmer52
rvmer52

Région ou département : Finistère entre Nord et Sud !!! Presqu'Ile de Crozon
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 71
Messages : 209

Revenir en haut Aller en bas

Frais de Douanes Empty Re: Frais de Douanes

Message par Gbo95 Jeu 4 Mar - 11:20

Mon expérience en 2017 :
- achat d'un Shinkansen chez Plaza Japan pour un peu moins de 100€
- envoi "Service de livraison : Expedited International Shipping"
A la livraison, le transporteur demande 43€ de frais de douane + frais de dossier !

Je suis pas prêt à re-commander au japon !
Gbo95
Gbo95

Région ou département : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 68
Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Frais de Douanes Empty Re: Frais de Douanes

Message par BESSET Ven 5 Mar - 14:56

Bonjour
 
Le problème avec Plaza, on ne peut pas choisir l'expédition (où je n'ai pas trouvé)        

J'ai l'impression que les frais de dossier sont les mêmes quel que soit le montant de la facture, les taxes de douane (TVA + ?)  variant selon le prix. Malheureusement ils ne donnent pas le détail. C'est pourquoi je me demande s'il ne faut pas grouper les achats?

Avant, par expérience,  jusqu'à 100 Euros, voire 120 il n'y avait rien à payer tout allait bien.

Depuis 3/4 ans il faut faire attention au type d'envoi et surtout qui prend en charge le colis!

La dernière commande chez Hobby S. je n'ai pas fait attention et DHL m'a demandé les frais au départ du Japon: 32,50 Euros pour une commande de 78 Euros. Je n'ai payé qu'à la livraison pour être sûr d'être livré.

Attention, par expérience et de nombreux litiges, EMS (très sérieux) est repris en France par Chronopost (pas très sérieux) qui d'ailleurs semble reprendre tous les envois rapides à Roissy. Et avec eux c'est payant.

Cette fois-ci pour les bogies j'ai choisi: "Surface Small Packet" on va bien voir.
Mais ce service n'est pas toujours possible selon le poids ou la taille du Paquet.

A suivre
Jacques

BESSET

Région ou département : Ile de France
Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 81
Messages : 481

Revenir en haut Aller en bas

Frais de Douanes Empty Re: Frais de Douanes

Message par English Ven 5 Mar - 16:09

Où ça pose problème, c'est si la pote ou une de ses filiales assure la prise en charge en France. Il n'y a quasiment qu'eux qui taxent. Conclusion, éviter les transports par cette organisme.
English
English

Région ou département : st jean d'angély 17400
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 70
Messages : 546

Revenir en haut Aller en bas

Frais de Douanes Empty Re: Frais de Douanes

Message par rvmer52 Ven 5 Mar - 17:49

Par principe il faut prendre les frais de port les moins chères et les plus long et surtout pas de suivi.
Se sont les articles autres que les pièces détachées (châssis, roues etc..) qui ont des frais de douanes.

Mais avec " FDP Economy Int'l Shipping " il ne semble pas y avoir de contrôle, car pour eux sans valeur ,j'ai commandé une "KATO C62" pour le kit Gilkit "232 U1" avec ce principe chez " HobbySearch Model 1999 " sans frais de douanes.
Par compte , il ne faut pas êtres pressé , elle a mis 2 mois pour arriver en France !!!!

C'est la même chose pour la Chine , la livraison peut être très longue ou très rapide ?
Par compte ils remboursent sans problème si non reçus ou livré avec une journée de retard par rapport à leurs prévisions de livraison ......
rvmer52
rvmer52

Région ou département : Finistère entre Nord et Sud !!! Presqu'Ile de Crozon
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 71
Messages : 209

Revenir en haut Aller en bas

Frais de Douanes Empty Re: Frais de Douanes

Message par erictrain Sam 6 Mar - 13:27

Il me semble que la Chine est (partiellement) exempte de frais de douanne et même de frais de port (ou en tout cas minimes) car considéré comme pays émergent si j'ai bien compris.

Je parle pour la Suisse évidemment Wink
erictrain
erictrain

Région ou département : Suisse région Lausanne
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 64
Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Frais de Douanes Empty Re: Frais de Douanes

Message par N_France Sam 6 Mar - 18:11

La Chine, pays émergent....

Pekin... 7 périphériques et 7 autoroutes qui en partent.

Tant mieux, on peu acheter à bas coût sans frais de douane ni de frais de port!
N_France
N_France

Région ou département : Trou Perdu sur Mer
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 54
Messages : 514

http://www.referencement-n.com

Revenir en haut Aller en bas

Frais de Douanes Empty Re: Frais de Douanes

Message par rvmer52 Sam 6 Mar - 18:49

N_France a écrit:La Chine, pays émergent....

Pekin... 7 périphériques et 7 autoroutes qui en partent.

Tant mieux, on peu acheter à bas coût sans frais de douane ni de frais de port!

Idem Paris 2 périphériques 5 ou 6 autoroutes

Mais coût plus Haut et frais de port quelques fois exorbitants !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rvmer52
rvmer52

Région ou département : Finistère entre Nord et Sud !!! Presqu'Ile de Crozon
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 71
Messages : 209

Revenir en haut Aller en bas

Frais de Douanes Empty Re: Frais de Douanes

Message par BESSET Dim 7 Mar - 9:26

Bonjour
rvmer52 a bien résumé plus haut la conduite à tenir, si possible.
Un exemple récent:
L'autre jour, je n'ai pas pris garde lors de la commande: livraison (très rapide) par DHL, j'ai payé.
Hier, même valeur, mais Poste Japonaise puis Poste Française: rien payé.

Je pense que les envois lents partent par bateau et arrivent au Havre et non à Roissy. là-bas ils ont plus a gagner en dédouanant les conteneurs que nos petits paquets.
Par voie maritime, le délai est alors variable, soit un bateau est en partance et c'est rapide, soit le bateau attend d'être plein pour partir et le délai s'allonge.

Dans le cadre de la politique de "la ceinture et la voie" de Xi Jiping, il y a eu l'expérience de trains reliant directement la Chine à l'Europe y compris le France, je ne sais si un tel service régulier a été établit. A une époque dans les années 70, au Japon pour l'envoi de colis il y avait 3 options Air, Mer, voie terrestre. Cette dernière option était plus lente mais moins aléatoire pour les délais que le bateau.

Si cela peut intéresser ma dernière commande comprenait des petites roues à rayons Kato. C'est la référence 11-607. (Essai pour les bogies directeurs de 2D2).

Bon dimanche à tous

BESSET

Région ou département : Ile de France
Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 81
Messages : 481

Revenir en haut Aller en bas

Frais de Douanes Empty Re: Frais de Douanes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum