-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

"Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir.

4 participants

Aller en bas

"Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir. Empty "Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir.

Message par Le Grolandais Sam 29 Aoû - 0:22

Bonjour à vous tous, chers amis des trains !  Very Happy


Tout d'abord, je voulais m'excuser auprès de vous pour le long silence. Oui, que voulez-vous, il y a des moments comme ça où je n'ai pas grand chose à raconter (en tout cas pas grand chose concernant les trains), à part les nuisances de mes voisins, mes questionnements interminables d'autiste Asperger, Metalleux, païen, et ayant quasiment le statut d'« extraterrestre » ici en Sud Bretagne. Mais bon, je suis toujours là, bien portant, et avec une nouvelle ... qui me ravit au plus haut point. Je voulais donc vous en parler.  :)


Ça n'est un secret pour personne, pour vous sur le Forum, parmi mes amis, pour mes parents ... comme pour « les gens » que je croise quotidiennement ici : dès que je peux, JE ME BARRE. Mais là, j'ai eu récemment la suggestion d'une idée, par un contact connu sur un autre forum, pour que ça aille plus vite.


En résumé : je compte poser mon préavis de l'appartement en HLM que j'occupe ici depuis Février 2017, après avoir fait toutes les démarches pour la « nomadisation », revendu ma voiture actuelle (ma brave Ford Fiesta) et réinvesti dans un camping-car des années fin '80 début '90, après avoir géré les meubles et autres affaires non essentielles (que je mettrais en box de stockage). De fait, le train miniature ne pouvant pas être emmené sur la route, il restera aussi en stockage, et le réseau à venir verra sa construction débuter une fois que j'aurais trouvé mon idéal de vie, quelque part. Ailleurs. Mais hors de question de revendre, ou pire, de bazarder tout mon matériel !


Le tout, en laissant mon courrier et ma domiciliation (administrative, aussi bien pour la carte grise du futur camping-car que pour le reste) chez mes parents dans le Pas de Calais, lesquels réexpédieront mon courrier ... dans l'Orne. Oui, je me prépare à envisager un départ en exploration en mode « tortue » (« ma maison sur mon dos »), dans la région de mon futur Projeeeeeet d'installation. (Je ne peux pas m'empêcher de penser à « une personnalité connue dont je ne citerai pas le nom » quand je dis ou j'écris « Projeeeeeet », faut pas m'en vouloir !)  Very Happy


Départ prévu courant Novembre 2020.


La finalité ? Éviter un déménagement dans un univers « similaire » (HLM, même en zone rurale, j'ai trop connu ça ici ... ou logement dans le parc privé, on ne sait jamais à côté de qui on tombe ...), aller à la découverte des alternatives (collectifs « alter », écolieux peut-être, fermes collectives, ... à voir !), le tout sur une durée de moins de 24 mois, le temps que je détermine le lieu de ma future installation. Idéalement, chalet et/ou mobilhome sur terrain cadastré et viabilisé, ou autre type d'habitat équivalent, en pleine campagne, pour avoir la paix. Et vivre au calme.


Je ne vous cache pas que je craignais comme pas possible d'en parler à mes parents, parce que bon, depuis 2010, j'ai morflé (deux hospitalisations en HP ... et le traitement qui va hélas avec, alors que je ne suis que Asperger, et pas schizophrène ...), mais finalement, ça s'est plutôt bien passé. Ma mère « désapprouve » si le projet n'est pas bien ficelé, mais m'encourage à « aller vers mon idéal plutôt que de m'encroûter ici en HLM, de déprimer, et de risquer de déraper pour de bon ... » La compagne de ma mère est plus « matérialiste », bon, à vrai dire, elles ne savent pas grand chose du mode de vie des Travellers (à part les rares reportages bien souvent à la *** sur M6 et consorts ...)


Leurs inquiétudes principales concernent ma « sécurité » plutôt que ma « stabilité mentale » (un grand gaillard de 1.89m pour 140 kg dans un vieux camping-car, habillé en Metalleux, ne se fera pas braquer pour 20 € ou trois paquets de pâtes !), ou bien le côté « vie pratique au quotidien » (prendre une douche ? le camping municipal ouvert à l'année ne refuse jamais, idem pour les piscines municipales, et il y a aussi les stations-service qui parfois ont des douches), ou encore « le type de véhicule choisi » (hors de question de reprendre une « antiquité sur roues » comme le Bedford CF 230 modèle 1978 que j'ai eu entre 2009 et 2010, même si j'adore le look incroyable de ces véhicules ... je prendrais un truc nettement plus récent et facile à entretenir sans prendre de « carte de fidélité » au garage poids lourd IVECO !), mais voilà, ça se présente pas trop mal.


Dans l'idéal, le futur "Groland-Express" sera un frère jumeau ou proche d'un de ces deux modèles ...

Intégral ancien sur base Renault Trafic I

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Capucine sur base Ford Transit MkIII

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... Je crois que je vous ai tout dit. La tâche qui m'attend est énorme, mais le soulagement de la délivrance de cet environnement toxique qui m'entoure le sera encore plus. Et je compte bien aller jusqu'au bout. Quoi qu'en disent « les gens ». Je me souviens de mon court passage dans la Marine Nationale, et à chaque fois qu'un matelot se hasardait à prononcer « On dit que » ... Le second-maître répondait invariablement : « 'ON' est un c**. »


De fait : « Si ON = 'Les gens', alors, 'Les gens sont des c***.' »





Souhaitez-moi bonne chance, chers amis, pour que les Cieux forgent mes rêves de liberté et mon idéal de vie que je mûris depuis plus d'une décennie !


Plutôt mourir debout, fier et libre jusqu'au bout, que de me soumettre à la « norme », à ses potentats et à ses injonctions.


- Tonin "Le Grolandais". Very Happy
Le Grolandais
Le Grolandais

Région ou département : Vallée du Loir, Sarthe
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 38
Messages : 58

http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir. Empty Re: "Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir.

Message par English Sam 29 Aoû - 10:18

Belle expérience que tu vas vivre. Si tu veux trouver une région où tu peux te fondre dans la "civilisation locale" très rapidement, il n'y a que le Nord Pas de Calais.
Autrement ,dans toutes les régions il est assez dur de se faire accepter si tu es à la campagne. Ici en Charente Maritime c'est la même chose; Cambouis19 qui est à côté de moi, et qui vit en Corrèze a eu le même problème.
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche et à bientôt pour des nouvelles......
English
English

Région ou département : st jean d'angély 17400
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 70
Messages : 546

Revenir en haut Aller en bas

"Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir. Empty Re: "Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir.

Message par Fab Sam 29 Aoû - 21:21

salut anto 

tu sais bien tout le mal que je te souhaite !
j'aurai aimé pouvoir faire + pour toi , je culpabilise de m'être laissé bouffer par le boulot et du coup pas être trop disponible !
Donc ça y est la période (mois) est définie alors !


Et quand tu seras installé ,j'espère avant 2 ans, je viendrai te casser les C*****es pour faire ,enfin,ton réseau (étagère ou pas) inglenook  (ou autre) .

tu as mes coordonnées , tu me tiendras au jus et me donneras des nouvelles j'espère !

tout comme English je te dis M***E dans tes recherches  pour ta cabane dorsale.
A+

Fab

Région ou département : Plouhinec 29s Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 60
Messages : 1180

Revenir en haut Aller en bas

"Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir. Empty Re: "Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir.

Message par Le Grolandais Mer 16 Sep - 17:08

Hello à tous Very Happy

English a écrit:Belle expérience que tu vas vivre. Si tu veux trouver une région où tu peux te fondre dans la "civilisation locale" très rapidement, il n'y a que le Nord Pas de Calais.
Autrement ,dans toutes les régions il est assez dur de se faire accepter si tu es à la campagne. Ici en Charente Maritime c'est la même chose; Cambouis19 qui est à côté de moi, et qui vit en Corrèze a eu le même problème.

Merci à toi. Oh, je ne compte pas "vivre au beau milieu des gens" comme c'est le cas dans la résidence HLM où je vis actuellement, mais à l'écart, donc soit on m'accepte tel que je suis, soit non, et ça ne m'empêchera pas de dormir une fois installé quelque part pour de bon "à l'écart" des nuisances. cheers

La région Nord-Pas de Calais, ça aurait pu me convenir, si les prix de l'immobilier pour le genre de bien que je cherche n'étaient tout simplement pas délirants ... Dommage !

"Sainte-Thérèse qui Rit dans la Corrèze", comme aurait dit Pierre DESPROGES ( Very Happy ), oui, je sais, j'ai vécu 5 mois à Brive, et quatre ans et demi tout cumulés dans la Creuse ... A priori, dans l'Orne ou le nord du Maine et Loire, si je n'arrive pas en tant que "Parisien" mais en tant que "Grenoblois" (ce qui est le cas, je suis Grenoblois de naissance !), ça passera déjà un peu mieux dans l'esprit des locaux ... par rapport à ici.

Fab a écrit:salut anto

tu sais bien tout le mal que je te souhaite !
j'aurai aimé pouvoir faire + pour toi , je culpabilise de m'être laissé bouffer par le boulot et du coup pas être trop disponible !
Donc ça y est la période (mois) est définie alors !


Et quand tu seras installé ,j'espère avant 2 ans, je viendrai te casser les C*****es pour faire ,enfin,ton réseau (étagère ou pas) inglenook (ou autre) .

tu as mes coordonnées , tu me tiendras au jus et me donneras des nouvelles j'espère !

tout comme English je te dis M***E dans tes recherches pour ta cabane dorsale.

Hello Fab' ! Very Happy

Ah oui, ça je le sais, y'a pas maldonne, je sais bien ce que tu me souhaites pour mon avenir cheers Et je t'en remercie !

Oh, t'inquiète pas, quand je serais dans l'Orne ou le nord du Maine et Loire, tu pourras venir quand tu voudras ! Tu as du boulot, et c'est déjà bien en cette période. Ne culpabilise pas de ne pas avoir pu faire plus pour mon projet de réseau. Wink

Par contre, les couchages d'un chalet forestier ou d'un mobilhome, ça n'a évidemment rien de commun avec ton lit actuel ... ancien Very Happy (boutade !)

Pour le réseau, Inglenook ou ovale avec voies de garage, je ne sais pas encore, étagère ou plateau avec poulies fixées au toit intérieur du mobilhome ou du chalet, je n'en sais rien. Mais ça viendra ! Quoique, une belle étagère de 2.80m par 0.50m (pour faire une compo genre TMFB avec une 110 jaune de la DR !), avec au-dessous la collection de "Rail Passion" et autres revues liées à la maquette et à l'histoire, ça serait bonnard. santa

A bientôt ! Je vous donnerais des nouvelles de l'avancement du "bouzin". Cool
Le Grolandais
Le Grolandais

Région ou département : Vallée du Loir, Sarthe
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 38
Messages : 58

http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir. Empty Re: "Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir.

Message par Fab Mer 16 Sep - 19:51

des nouvelles  !oui on a hâte!
mais donnes quand tu peux !

Fab

Région ou département : Plouhinec 29s Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 60
Messages : 1180

Revenir en haut Aller en bas

"Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir. Empty Re: "Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir.

Message par Le Grolandais Mar 27 Oct - 19:25

Bonsoir à tous.

Mon départ est reporté, au mieux à fin Avril 2021, au vu des circonstances actuelles - risque de nouveau confinement, couvre-feu et toutes les autres mesures liées à la lutte contre la pandémie de COVID ...

Donc bon, je ne prends pas le risque de partir fin Novembre (contrairement à ce que j'avais prévu), si c'est pour me faire aligner pour "non-respect du confinement", à chaque fois que je serais en camping-car, en nomadisme dans le sud de la Normandie, avec une adresse domiciliée chez mes parents dans le Pas-de-Calais ...

["Vous n'êtes pas confiné chez vous ?" "Mais mon domicile actuel est mon camping-car, mon véhicule ..."]  carton jaune

Conséquence numéro 1 : ça m'ennuie, mais bon, c'est ainsi, il faut faire avec.

Conséquence numéro 2 : possible investissement matériel d'une nature inhabituelle pour moi, en ce qui concerne les p'tits trains, courant Novembre. Je ne vous en dis pas plus  hola !!!  C'est une surprise ...

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Salut ... et ... BANZAÏ !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Grolandais
Le Grolandais

Région ou département : Vallée du Loir, Sarthe
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 38
Messages : 58

http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir. Empty Re: "Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir.

Message par VAUBAN38 Mar 27 Oct - 21:07

Sinon peut être une solution pour ne pas différer, décorer ton camping car comme ceci :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu devrais pouvoir être tranquille .....

En revanche une contrainte : éviter sans faute les zones Police sinon  carton jaune lol!

Bon enfin je ne garantis rien !.....

Bonne continuation.

VAUBAN38

Région ou département : Isère
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 72
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

"Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir. Empty Re: "Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir.

Message par Fab Mer 28 Oct - 7:45

bah! la déco est passe partout !
c'est + sur l'éclairage qu'il risque de se faire remarquer  là! lol! lol!

Fab

Région ou département : Plouhinec 29s Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 60
Messages : 1180

Revenir en haut Aller en bas

"Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir. Empty Re: "Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir.

Message par Fab Mer 28 Oct - 7:46

tu me tiendras au Jus Antonin ! Wink

Fab

Région ou département : Plouhinec 29s Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 60
Messages : 1180

Revenir en haut Aller en bas

"Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir. Empty Re: "Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir.

Message par Le Grolandais Ven 30 Oct - 22:47

Merci pour votre soutien ! Very Happy

@ VAUBAN38 : Je ne pense pas que ce soit la peinture idéale pour mon futur camping-car ou fourgon aménagé (en l'occurrence, un camping-car capucine repeint de cette manière ... Very Happy ), avec ma dégaine et surtout si je prends l'envie de coller un autocollant "Groland" à l'arrière. Very Happy

Tu sais, quand un pote Metalleux de longue date est venu avec sa compagne depuis Grenoble pour me rendre visite, au volant de son Citroën C25 ancien corbillard aménagé "voyage", je lui ai dit "Ne te gare ni près des églises, ni près des cimetières, ni près des pâtures à chevaux : M6 ne se préoccupe plus de nous depuis quelques temps déjà, faisons en sorte que ça dure."

Deux mecs et une jeune femme entièrement en treillis et en noir, en bottes hautes, avec des tee-shirts "évocateurs", dans un véhicule de ce genre, on a été content de ne pas affoler tout le voisinage pour de bon. Mais ici, ça a semble-t-il "fait jaser" pendant quelques jours. lol!

@ Fab : Bien évidemment que je te tiendrais au courant !!

A bientôt ! Bon courage à tous pour cette nouvelle période difficile.

Salut ... et Banzaï !!!
Le Grolandais
Le Grolandais

Région ou département : Vallée du Loir, Sarthe
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 38
Messages : 58

http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir. Empty Re: "Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir.

Message par English Sam 31 Oct - 10:35

J'aurais bien aimé faire la causette avec tes copains, moi c'était une autre époque et une autre "dégaine" mais on faisait aussi jaser.
Autrement tu as raison prends ton temps, ne vas pas risquer des amendes.
Autre solution, tu te fais enregistrer comme personne du voyage avec un carnet de circulation et, du moment que tu le fais viser en mairie ou en gendarmerie tu peux aller où tu veux.
Belle route à toi....
English
English

Région ou département : st jean d'angély 17400
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 70
Messages : 546

Revenir en haut Aller en bas

"Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir. Empty Re: "Parce que c'est mon Projeeeeet !" - Raison d'une longue absence à venir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum