-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mise en retrait temporaire ...

4 participants

Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Mise en retrait temporaire ...

Message par Le Grolandais Lun 2 Mar - 16:54

Bonjour à vous tous.

Suite à certaines attitudes envers moi (dans la vie réelle), et à une prise de conscience personnelle plutôt dure à digérer (ceci n'ayant aucun rapport avec le Forum La Vallée des Trains et ses membres), j'ai décidé de me mettre en retrait temporairement des forums dédiés au modélisme ferroviaire sur lesquels je suis présent.

J'en ferai de même sur les groupes Facebook francophones.

Ne vous étonnez donc pas de mon absence, à compter d'aujourd'hui, pour au moins 6 mois. Le temps que je fasse le point sur ce que je veux réellement, notamment sur un projet encore plus important pour moi que le train miniature, sur quelque chose qui engage mon existence terrestre et mon idéal ... et je reviendrai.

Je tairais volontairement les raisons de mon absence, pour ne pas provoquer de polémique ... mais je suis sûr que vous comprendrez ce que peut impliquer le syndrome autistique d'Asperger, face aux attitudes détestables de quelques-uns (dans la vie réelle, toujours).

A bientôt, dans d'autres circonstances et dans des conditions plus favorables pour mon intégrité psychologique.

- Antonin "Le Grolandais".
Le Grolandais
Le Grolandais

Région ou département : Vallée du Loir, Sarthe
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 38
Messages : 58

http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Re: Mise en retrait temporaire ...

Message par le temps du n Lun 2 Mar - 20:02

Si un jour on découvre un vaccin contre la connerie tu pourras vivre tranquille.
Bon courage et à bientôt ton retour parmi nous,
Philippe
le temps du n
le temps du n

Région ou département : Occitanie
Date d'inscription : 21/07/2019
Age : 69
Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Re: Mise en retrait temporaire ...

Message par Le Grolandais Dim 26 Avr - 1:45

Bonjour à vous tous. J'espère que vous allez bien.

Cette période de confinement est pour moi une période de grande réflexion, de cogitation intense, sur mon idéal de vie (chalet ou petite maison au beau milieu de nulle part dans le sud de l'Orne, le nord de la Sarthe ou l'ouest de l'Eure-et-Loir, attendu que je ne "trouve pas ma place" en Bretagne), tout autant que sur ma vie "numérique", et bien évidemment sur mes loisirs, dont le modélisme ferroviaire.

J'en ai tiré les conclusions, et pris les trois décisions qui s'imposaient :

- Reporter pour le moment (vu la situation actuelle, confinement, tout ça) mon "voyage de prospection" dans la région de mon projet d'habitat ; cela se fera printemps / été 2021.

- Quitter Facebook, ce que j'ai fait jeudi dernier, j'en avais ma claque, de cette usine à fake news, à "fausses personnes" et à désillusions, ça me bouffait tout le temps libre que je pouvais dédier à d'autres choses plus utiles ... sans parler du moral.

- Renoncer à participer, sous quelque forme que ce soit, à toute exposition / bourse-exposition de modélisme, maquettisme, modèles réduits en Bretagne (outre-Rhin ou plus loin à l'Est, par contre, je suis ouvert à tout), et me concentrer sur mon projet de réseau.

Parce que j'en ai marre de me faire bouffer le moral par d'autres exposants et par des visiteurs qui ne trouvent rien de mieux à faire que de pousser bien fort mes wagons en TT sur un faisceau de voies provisoire, sur un stand d'exposition garni de panonceaux "Ne pas toucher" ... Les mêmes qui ont le culot de me reprocher ma colère face à leur conception de la "logique", de l' "ouverture d'esprit", de "s'intéresser à ce qui différent", leur logique qui impose qu'ils se piquent la fiole à la bibine crasse en restant "bien entre-soi", à défaut de ne pas avoir peur d'un "étranger" (qui n'a que le tort d'être né à Grenoble et de "ne pas avoir fait son école et son collège et sa communion ici").

Ne voulant pas en agrafer quatre ou cinq au mur si je perds mon sang-froid (surtout habillé en Metalleux, et exposant en même temps), éviter ce genre d'événements est le plus raisonnable que je puisse faire, entre nous soit dit.

Peut-être, une fois réalisé mon projet dans la région de mon choix, j'adhérerais à l'AMFI (basée sur Versailles / Rambouillet, et donc accessible facilement depuis Le Mans / Argentan), et non à un club "local", histoire de rester indépendant d'un "esprit" racorni, renfermé sur ses petits "privilèges associatifs locaux" et quasi-groupusculaire. Esprit que je juge profondément destructeur de l'attrait que notre beau loisir pourrait avoir auprès des jeunes, après avoir hélas trop souvent constaté cet état de fait, ici en Bretagne.

J'ai déjà des contacts avec d'autres pratiquants de l'échelle TT, en France comme outre-Rhin, avec qui je peux envisager de participer à la création d'un "jumelage" Franco-Allemand des pratiquants du TT, nonobstant les identitarismes de clochers rivaux, aux horizons ne dépassant pas Port-Launay, Ancenis ou Montluçon-Chantiers. Very Happy

Je tenais enfin à vous rassurer, les propos négatifs et critiques que j'ai tenus dans ce message ne vous visent en aucun cas, pas plus qu'ils ne visent le Forum "La Vallée des Trains", et ces propos d'ailleurs n'engagent que moi (et mon idéalisme de jeune ...), je les assume à 100 %. Le modérateur et/ou l'Admin jugeront, et statueront, le cas échéant.

Finalement, j'ai décidé de parler, pour "tirer le signal d'alarme", peu importe ce qu'il m'en coûtera.

Merci à vous tous pour votre soutien. Merci pour vos encouragements. Vous ne m'avez jamais laissé tomber. Et je ne vous ferais pas cet affront. cheers

A très très vite.

- Antonin "Le Grolandais".
Le Grolandais
Le Grolandais

Région ou département : Vallée du Loir, Sarthe
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 38
Messages : 58

http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Re: Mise en retrait temporaire ...

Message par Z7300 Dim 26 Avr - 8:11

Chacun est libre de donner son avis tant qu'il reste dans la limite du correct (la modération guette...) Pas sûr que la Bretagne se distingue des autres régions dans sa proportion de gens 'biens' vs 'indésirables', quel qu'en soit d'ailleurs le sens de cette proportion.
Le TT aurait peut-être plus sa place dans des salons '100% trains', ce que la Bretagne ne propose en effet pas actuellement. J'espère que tu trouveras ta place géographique mais dans cette attente, n'hésite pas à continuer d'enrichir le sujet sur tes propres achats de trains en TT (ici) car il montre bien aux ferrovipathes que nous sommes, et donc aux connaisseurs et curieux que nous sommes, toute la diversité de notre loisir.
Z7300
Z7300

Région ou département : Bretagne, Finistère, Lannilis
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 45
Messages : 543

Revenir en haut Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Re: Mise en retrait temporaire ...

Message par le temps du n Dim 26 Avr - 9:55

ca rappelle, par un certain côté, les paroles dune chanson de Pierre Vassiliu:

https://www.youtube.com/watch?v=ZpHkbNqY7zY
le temps du n
le temps du n

Région ou département : Occitanie
Date d'inscription : 21/07/2019
Age : 69
Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Re: Mise en retrait temporaire ...

Message par English Dim 26 Avr - 12:23

Oui la vie hors de ses racines n'est pas toujours aisée.
J'ai bourlingué dans pas mal de pays et de régions, et je me suis aperçu d'une chose. Si on veut se faire accepter, quelque soit l'endroit, il faut s'intégrer, adopter les us et coutumes de l'endroit où l'on est. Cela ne veut pas dire renier ses racines, mias s'imprégner de celles de nos hôtes.
English
English

Région ou département : st jean d'angély 17400
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 70
Messages : 546

Revenir en haut Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Re: Mise en retrait temporaire ...

Message par Le Grolandais Mer 29 Avr - 17:57

Bonsoir Very Happy

Merci à vous tous, pour vos réponses et votre soutien. Je me sens soulagé. bien

Je continue à faire du train miniature, mais seul, dans mon coin, en écoutant mon Pagan / Folk Black Metal, sans que quiconque ne me juge ...

"Compteurs de rivets s'abstenir":

... Avec mon APN, ma chaîne Youtube et ses trois ou quatre vidéos (qui valent ce qu'elles valent), et surtout ... ma liberté.

Liberté de faire rouler une loco Hongroise avec une voiture-lits Ukrainienne et deux voitures Eurofima orange de la SNCF, liberté de construire le réseau selon mes désirs et en dehors de toute injonction, liberté de ne pas m'investir (physiquement, moralement comme financièrement) dans la "logistique" d'une expo qui me décevra et risquera de me dégoûter de notre beau loisir.

Pour moi, l'affaire de cette expo est close, l'affaire de Facebook aussi, tout ceci est du passé. Et je laisse la liberté au modérateur / à l'administrateur de verrouiller ce post, s'il le juge opportun.

A très bientôt pour de nouvelles aventures ! cheers

Banzaï !!!

- Antonin "Le Grolandais".
Le Grolandais
Le Grolandais

Région ou département : Vallée du Loir, Sarthe
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 38
Messages : 58

http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Re: Mise en retrait temporaire ...

Message par English Jeu 30 Avr - 12:37

Tu as bien raison, mon Orient express est tracté par un diesel Anglais et ma Rheingold par une Mallard (Anglaise aussi).
English
English

Région ou département : st jean d'angély 17400
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 70
Messages : 546

Revenir en haut Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Re: Mise en retrait temporaire ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum