-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Alstom avec Siemens, c'est non

+3
Metienne78
yoda69
Z7300
7 participants

Aller en bas

Alstom avec Siemens, c'est non Empty Alstom avec Siemens, c'est non

Message par Z7300 Mer 6 Fév - 20:06

L'UE s'oppose à la fusion d'Alstom et Siemens. Est-ce un mal ou un bien?

https://youtu.be/RrQY9mAkaHo
Z7300
Z7300

Région ou département : Bretagne, Finistère, Lannilis
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 45
Messages : 543

Revenir en haut Aller en bas

Alstom avec Siemens, c'est non Empty Re: Alstom avec Siemens, c'est non

Message par yoda69 Mer 6 Fév - 20:44

J'aime quand l'Europe est en pleine forme comme çà, déchaînée comme jamais : mais quelle riche idée bien technocrate comme on les adore ! "Perte de concurrence, risque de monopole", argumente Mme Vestager... Sauf que Bombardier se bidonne à s'en faire péter les côtes, et le chinois CRRC risque dangereusement la crampe des zygomatiques. Moi aussi d'ailleurs, si j'étais cynique mais je n'en ai même plus la force.

Crétins de technos qui pensent économiquement le XXIème siècle comme le XXème. Sacro-sainte "concurrence" qu'ils élèvent au niveau de religion. Droit dans le mur, oui... C'est à pleurer de connerie : dans 30 ans, après s'être sans doute tiré la bourre entre-eux pour essayer de survivre (concurrence, concurrence...), puis s'être fait ensuite - ou simultanément - écrabouiller par les géants mondiaux canadiens et chinois, il n'y aura plus de constructeur européen du tout (ben oui, toujours la concurrence...). Et plus du tout de salariés non plus dans cette branche industrielle et des milliers de chômeurs supplémentaires et d'emplois et de savoir-faire perdus. Mais bon, le dogme religieux de la "concurrence au nom de l'ultra-libéralisme" sera sauf...

Alors, on verra les adeptes de la religion de l'UE pleurer un peu plus sur les plateaux des chaines infos, sur la désindustrialisation, les erreurs du passé, en expliquant qu'il faut - je cite - "justement + d'Europe pour corriger cela". Rigolez pas, ça fait 30 ans qu'on y a droit et qu'on s'en remet une bonne couche tous les 5 ans. Mais bon, ce n'est pas grave, Mme Magrethe Vestager et ses équipes, commissaire non élue par qui que ce soit, s'en tape copieusement le coquillard : elle sera à la retraite depuis belle lurette. Continuez comme çà les gars, champions du mooooonde  Very Happy

Quand j'étais môme, bien avant que cette grosse fourmilière de nullards qui n'ont jamais rien entrepris de leur vie n'aient encore le pouvoir de nuisance qu'ils ont aujourd'hui grâce à notre naïveté collective d'électeurs niais,  j'ai vu naître les fabuleux projets Ariane, Airbus, et pour revenir sur le monde des trains, les projets TEE et TEN.
A l'époque tout cela a très bien fonctionné par des coopérations directes entre pays, sans ces technos et ces commissaires totalement hors sol.


Ceci dit, au rythme où s'améliore (ironique) l'axe ferré Paris-Toulouse via Limoges, bientôt on montera à Paris depuis la Corrèze avec des bus Macron (peints en rouge et blanc comme le Capitole ? 👽 )
Vu la durée probable du trajet, reste à savoir si on nous y servira du canard laqué en boite ou des pancakes au sirop d'érable...

Aujourd'hui je suis acculé à expliquer à mes mômes que s'ils ne vont pas faire leur vie ailleurs (Australie ? Et encore...), j'aurai raté l'éducation que j'essaye de leur donner. Et le pire c'est que pour une fois (qui n'est pas coutume) je suis d'accord avec notre sinistre de l'économie Lemaire (l'ancien sinistre de l'agriculture qui ne connaissait pas la surface d'un hectare...), ce qui va sans doute me prendre au moins une soirée de plus à digérer.

yoda69,
consterné.

Et comme on dit à Bruxelles : l'Union fait la Farce.
yoda69
yoda69

Région ou département : Corrèze profonde
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 54
Messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Alstom avec Siemens, c'est non Empty Re: Alstom avec Siemens, c'est non

Message par Metienne78 Mer 6 Fév - 22:50

un beau raté pour une boite qui vient juste de m'accueillir ! Sad
Merci l'Eporue ! Evil or Very Mad
Metienne78
Metienne78

Région ou département : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 62
Messages : 11

http://michel.etienne.78.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alstom avec Siemens, c'est non Empty Re: Alstom avec Siemens, c'est non

Message par michel.b01 Jeu 7 Fév - 10:11

Ca me fait plaisir de pouvoir relire Antoine, même si c'est pour partager un constat totalement désespérant...
Tu évoques Ariane, mais quand tu vois ce que c'est devenu aujourd'hui grâce à ces fumeux technocrates (non non, c'est bien un "u", j'allais quand même pas leur mettre un "a"...), c'est à pleurer. Heureusement que je n'ai plus que quelques années à tirer, ca devrait bien tenir jusque la...
Après, si on veut essayer de positiver, on peut se dire qu'il ne leur reste plus énormément de joujou à casser... Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
michel.b01
michel.b01

Région ou département : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 62
Messages : 247

Revenir en haut Aller en bas

Alstom avec Siemens, c'est non Empty Re: Alstom avec Siemens, c'est non

Message par English Jeu 7 Fév - 10:30

Mais vous ne vous rendez pas compte que si l'europe devenait compétitive par rapport à des pays comme la Chine ou d'autres, il en serait fini des magouilles à gogo et de la pression exercée sur ceux qui bossent (pour faire vivre ces foutues entreprises). Leur pouvoir partirait en lambeaux !
L'europe de juncker n'est plus l'Europe des peuples, nos dirigeants sont soumis aux décisions d'un groupe de non-élus mis en place par le pouvoir de la finance.
Il ne nous reste plus qu'a espérer qu'un vent de neurones souffle sur Bruxelles, que, comme le croient les Chrétiens, comme pour la pentecôte, un esprit "sain"( je dis bien sain pas saint) leur tombe sur la tête !


Dernière édition par English le Jeu 7 Fév - 10:31, édité 1 fois
English
English

Région ou département : st jean d'angély 17400
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 70
Messages : 546

Revenir en haut Aller en bas

Alstom avec Siemens, c'est non Empty Re: Alstom avec Siemens, c'est non

Message par Cleon Jeu 7 Fév - 10:30

Il ne sont plus à une connerie près.

Ne dit on pas du premier d'entre-eux, JC Junker, que c'est un poivrot ?


Cleon
Cleon

Région ou département : aquitaine
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 68
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Alstom avec Siemens, c'est non Empty Re: Alstom avec Siemens, c'est non

Message par Fab Mar 12 Fév - 19:59

je fais le même constat et pense aux même conclusions que vous
déjà par le passé  un refus à une fusion  a été posé
résultat la boite (française) s'est fait mangé tout cru alors que c'est elle qui aurait dû
manger .(Désolé la mémoire n'est pas mon fort)
les conneries  de technocr(o)tes continuent
triste Europe

Fab

Région ou département : Plouhinec 29s Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 60
Messages : 1180

Revenir en haut Aller en bas

Alstom avec Siemens, c'est non Empty Re: Alstom avec Siemens, c'est non

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum