Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Jean, du Ho au N, pour pouvoir boucler

3 participants

Aller en bas

Jean, du Ho au N, pour pouvoir boucler Empty Jean, du Ho au N, pour pouvoir boucler

Message par Jean34 Lun 14 Nov - 10:14

Bonjour
Jean, retraité. Il y a un an, je démarrais sur du 3 rails HO, en Marklin voie C et un projet "Rue de Suède....". Malgré des coulisses qui augmentaient les possibilités de manœuvres, mes apprentis conducteurs de 5 à 9 ans se lassaient de ne pouvoir regarder tourner des trains, comme avec l'éphémère réseau de Noël.

Pas la largeur pour un os de chien, encore moins pour un double ovale. Une rencontre avec des passionnés du N m'a fait réfléchir à cette alternative.

Comme le club que je fréquente est équipé en Z21, je pars sur une même base. Et aussi parce qu'il est possible de multiplier les commandes pour jouer à plusieurs (Multimaus + applis téléphone ou tablette), ce qui n'est pas possible avec les centrales Marklin/Trix de base (MS2), sauf à les doubler.

En coffrets z21, pas grand choix en disponible. Le dernier sorti est quand même sympathique, et il était déjà dispo en Allemagne : z21 start digital set locomotive électrique sonore Re 420 avec train de marchandises CFF Ep.V.
Il y aura aussi une petite loco vapeur anglaise pour se faire la main sur un petit réseau de Noël avant de se lancer plus avant.

Jean34

Région ou département : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 71
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Jean, du Ho au N, pour pouvoir boucler Empty Re: Jean, du Ho au N, pour pouvoir boucler

Message par dany56 Lun 14 Nov - 13:50

Bonjour,

Attention, avec la z21 (blanche) on ne peut jouer à plusieurs qu'après avoir acquis le routeur, ou un code de déblocage
dany56
dany56

Région ou département : Francilien-Morbihannais
Date d'inscription : 01/04/2019
Age : 68
Messages : 687

http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Jean, du Ho au N, pour pouvoir boucler Empty Re: Jean, du Ho au N, pour pouvoir boucler

Message par Jean34 Lun 14 Nov - 14:12

En effet, ce sera dans un 2e temps.
Pour l'heure, le Père Noël est en avance : livraison reprogrammée avec 2 jours de moins. Rare ! La bonne surprise du jour.
Jean, du Ho au N, pour pouvoir boucler Cfleis10

Jean34

Région ou département : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 71
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Jean, du Ho au N, pour pouvoir boucler Empty Re: Jean, du Ho au N, pour pouvoir boucler

Message par Admin Lun 14 Nov - 19:38

Bonjour à toi ! Toute l'équipe de ce forum te souhaite la bienvenue et espère qu'il t'apportera satisfaction et détente.
Tu as accès aux différentes catégories de celui-ci, n'hésite pas à y participer.
L'Admin
Very Happy
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 06/01/2019
Messages : 186

https://lavalleedestrains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean, du Ho au N, pour pouvoir boucler Empty Re: Jean, du Ho au N, pour pouvoir boucler

Message par Jean34 Lun 14 Nov - 19:52

Merci pour votre accueil.
Jean

Jean34

Région ou département : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 71
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Jean, du Ho au N, pour pouvoir boucler Empty Re: Jean, du Ho au N, pour pouvoir boucler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum