-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mes bricoles sur le coin de l'établi

4 participants

Aller en bas

Mes bricoles sur le coin de l'établi  Empty Mes bricoles sur le coin de l'établi

Message par boblinux Sam 3 Aoû - 18:31

Bonjour à tous,

comme il fait un peu chaud pour souder, je me suis lancé dans le montage des DEV inox de JF Cheval (Train N Co)

Le kit est très bien fait et très astucieux, sans trop de difficultés. Les caisses sont en "vrai" inox (rendu super!) d'ou la méthode de collage (colle métal) et non soudage....

les mises en forme des caisses sont plus facile à faire avec l'inox  que le laiton/maillechort étonnamment!

Par contre le manuel de montage manque cruellement d'illustrations.... Il faut de l'imagination Very Happy

Bon été à tous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boblinux
boblinux

Région ou département : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 52
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mes bricoles sur le coin de l'établi  Empty Re: Mes bricoles sur le coin de l'établi

Message par erictrain Lun 5 Aoû - 19:01

Très belles caisses, vivement qu'elles soient produites (en série) en N
erictrain
erictrain

Région ou département : Suisse région Lausanne
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 64
Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Mes bricoles sur le coin de l'établi  Empty Re: Mes bricoles sur le coin de l'établi

Message par snoopy3316 Mar 6 Aoû - 8:55

la difficulté venant de la mise en forme (même si c'est vrai le métal est plus facile à courber) , peux tu détailler comment tu as fait , as tu utiliser notamment la plaque en plastique fourni , je pense à la régularité entre les 2 cotés
snoopy3316
snoopy3316

Région ou département : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 56
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mes bricoles sur le coin de l'établi  Empty Re: Mes bricoles sur le coin de l'établi

Message par boblinux Mar 6 Aoû - 22:27

Bonsoir,


En effet j'ai utilisé l'outil en plastique fourni, que j'ai mis dans mon étau.

Ensuite 2 phases de pliage:

première phase à 45 degres en se calant contre les renforts latéraux (préalablement collés)

Deuxième phase : pliage en se calant sur le renfort de toiture: en faisant glisser (aller retour) la caisse sur l'outils plastique: "comme pour rouler une cigarette".

L'outil faisant la longueur de la caisse, il est quasi impossible de rater cette étape (je pense)


Bonne soirée



boblinux
boblinux

Région ou département : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 52
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mes bricoles sur le coin de l'établi  Empty Re: Mes bricoles sur le coin de l'établi

Message par snoopy3316 Mar 6 Aoû - 22:55

ok merci , joli travail , bonne soiree
snoopy3316
snoopy3316

Région ou département : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 56
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mes bricoles sur le coin de l'établi  Empty Re: Mes bricoles sur le coin de l'établi

Message par TONTON GILOU Sam 8 Aoû - 8:57

Pour cintrer les caisses du RTG en 3/10° (plus de 400) j'avais d'abord cintré les angles flancs/ toiture qui sont de petit diamètre, puis en quelque sorte embouti la toiture entre 2 moitiés de tube plomberrie en cuivre de diamètre différents, l'un fixe, l'autre coulissant sur un petit montage. Un genre de presse manuelle en somme. Il est certain que la tôle 2/10° est plus facile à cintrer surtout quand elle est gravée.
TONTON GILOU
TONTON GILOU

Région ou département : RHONE ALPES
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 75
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Mes bricoles sur le coin de l'établi  Empty Re: Mes bricoles sur le coin de l'établi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum